Nczx6ktlspgd3mp7hzpl ricardo

David Ricardo, l'héritier d'Adam Smith

Decouvrez comment David Ricardo va continuer et prolonger la pensée d'Adam Smith.

David Ricardo (1772-1823) est souvent considéré comme l'héritier et le prolongateur de la pensée d'Adam Smith. Il ne s'intéresse que tardivement à l'économie, après avoir fait fortune dans la finance. Cet intêret tardif ne l'empêchera pas d'apporter des contributions importantes, autant en relisant et prolongeant l’œuvre de Smith que part des réflexions personnelles. Il marque l'apogée de la pensée Classique, et l'économie prendra son envol avec lui après avoir acquis son indépendance grâce à Smith.

Dans ce cours nous vous proposons de découvrir l’œuvre et la pensée de David Ricardo, et en particulier de comprendre ce qui le rapproche et ce qui le différencie d'Adam Smith.


Votre instructeur


Econobvious
Econobvious

Econobvious est un site fondé en 2016 qui s'adresse principalement aux étudiants en économie ou à toute personne qui désire apprendre la science économique. Il vise à fournir des cours clairs, accessibles et de qualité aux étudiants pour leur permettre de réussir leurs études et d'acquérir des fondamentaux solides en science économique.


Questions fréquentes


Quels sont les prérequis pour suivre ce cours ?
Il est conseillé d'avoir déjà lu le cours sur Adam Smith pour bien suivre ce cours même si la majorité du cours devrait rester accessible si vous ne l'avez pas lu !
J'aime ce cours, comment vous soutenir ?
Si vous aimez le contenu que nous produisons et voulez nous soutenir c'est simple : il suffit de vous inscrire à un cours en utilisant les formules payantes ou de faire un don sur notre page de don. Vous pouvez aussi tout simplement partager ce cours et en parler à vos amis !

Commencez maintenant !