Xvxzijwteeweefy75hxp

Adam Smith, le père fondateur de l'économie politique

Découvrez la vie et la pensée de celui qui est considèré comme le père de l'économie politique.


Adam Smith (1723-1790), est souvent considéré comme le "père de l'économie", et est le premier des économistes classiques. Il publie en effet en 1776 Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations qui est considéré comme l'ouvrage fondateur de l'économie comme discipline indépendante.

Mais Smith était bien plus que cela : c'était aussi un philosophe des lumières écossaise de premier plan et un homme avec une vision du monde unique. On retrouve cette vision dans toute son œuvre et la comprendre est indispensable pour jeter un pont entre ses écrits d'économiste et ses écrits de professeur de philosophie morale.

Nous vous proposons à travers ce cours de découvrir qui était vraiment d'Adam Smith et ce qui rend la pensée du fondateur de l'économie moderne unique et passionnante.


Votre instructeur


Econobvious
Econobvious

Econobvious est un site fondé en 2016 qui s'adresse principalement aux étudiants en économie ou à toute personne qui désire apprendre la science économique. Il vise à fournir des cours clairs, accessibles et de qualité aux étudiants pour leur permettre de réussir leurs études et d'acquérir des fondamentaux solides en science économique.


Questions fréquentes


Je n'y connait rien à l'économie, puis-je suivre ce cours ?
Oui bien sur ! Certains chapitres seront peut-être un peu plus difficile, mais vous serez capable de comprendre l'essentiel, et de découvrir la fabuleuse pensée d'Adam Smith.
J'aimerai en savoir plus sur Adam Smith, quel livre me recommandez-vous ?
vous pouvez lire le livre "Adam Smith : sa vie, ses travaux, ses doctrines" écrit par Albert Delatour. Ce livre est disponible gratuitement sur internet !

Commencez maintenant !